AUTRES DÉTAILS
1)L’abonné déclare être physiquement sain pour entreprendre un entraînement physique. II doit consulter son médecin par lui-même avant de commencer l’entraînement.
2)L’abonné reconnait que certains risques sont associés à sa participation à ces activités physiques et d’entraînement. II convient de dégager le commerçant et ses représentants de toute cause d’action qui pourrait découler de sa négligence ou celle de ses invités. L’abonné est le seul responsable de ses effets personnels.
3)Le présent abonnement ne peut être cédé, transféré ou revendu de quelque façon que ce soit. La liste descriptive de chacun des types d’abonnement est disponible en tout temps à la réception.
4)Les heures d’ouverture et les cours en groupe sont modifiables avec un avis affiché au centre.  L’été, les heures d’ouverture et le nombre de cours en groupe sont restreints.
5)L’abonné ne peut se servir du vestiaire et de ses commodités que s’il vient s’entrainer officiellement pendant 30 minutes selon le type d’abonnement convenu aux présentes.
6)Le port de bons souliers de course et d’un chandail avec manches est recommandé. Le port du t-shirt est recommandé sur les plateaux d’entraînement. Si vous portez une camisole, pour une question d’hygiène, elle doit être longue et avec des bretelles de plus de 4 cm de largeur. L’utilisation d’une serviette est obligatoire dans toutes les situations d’entraînement. L’abonné doit se conformer aux autres politiques affichées au centre incluant les principes d’hygiène (ex.: la sudation et les vêtements  malodorants) et doit respecter les autres membres et les employés de façon à ne pas les embarrasser ou les agresser.
7)II est interdit de vendre ou de consommer tout produit non approuvé par la direction dans le centre et de solliciter les autres abonnés pour quoi que ce soit.
8)Dans le cas des cours en groupe, un cours est officiellement donné si le responsable du centre juge qu’iI y a suffisamment d’inscriptions ou de participants. De plus, l’inscription à un des cours par l’abonné est basée sur le principe « premier arrivé, premier servi ».
9)Chaque centre du réseau OGYM est totalement indépendant l’un de l’autre; il est une compagnie individuelle et privée faisant partie d’un regroupement.
10)L’abonné peut s’entrainer aux autres centres du regroupement (voir la liste officielle en vigueur, modifiable sans préavis) si l’option ”Réseau” a été prise lors de l’inscription. En tout temps, l’abonné doit présenter sa carte de membre et une pièce d’identité avec photo pour accéder à un autre centre du réseau. Vous pouvez vous y entrainer occasionnellement. De plus, leurs prix, services et règlements varient.
11)Dans le cas des séances  d’entraînement privées, le commerçant s’engage à fournir un entraîneur disponible (peut varier à chaque séance) pour la date et l’heure fixées. Si un entraîneur n’est pas disponible, la séance sera remise à un rendez-vous subséquent.
12)Si le consommateur ne se présente pas à l’heure précise à laquelle la séance avait été préalablement programmée par les parties, celui-ci perd la séance ou reçoit une séance réduite qui doit se terminer à l’heure prévue.
13)Dans le cas d’un abonnement avec des séances d’entraînement  privées et/ou du yoga chaud, ceux-ci étant  rédigés sur un contrat spécifique, le consommateur devra avoir contracté préalablement un abonnement de base lui donnant accès au centre. Ce contrat de base devra être valide et actif pour toute la durée de l’abonnement à l’entraînement privé et/ou du yoga chaud.
14)L’annulation, par l’abonné, d’un rendez-vous pour une consultation, une séance d’entraînement privée, pour une évaluation ou réévaluation FitOGYM, devra se faire 24 heures avant ledit rendez-vous, sans quoi il perdra sa séance et elle ne sera pas remboursée. Toutes séances d’entraînement privées, évaluations ou réévaluations FitOGYM reçues par l’abonné sont redevables au commerçant.
15)Un dépôt de 15$ pour la carte membre doit être laissé. II est obligatoire de présenter sa carte de membre à chaque visite. En cas de perte, l’abonné devra débourser des frais de 15$ pour son remplacement.
16)L’abonné recevra à l’adresse courriel indiquée au recto du présent contrat les informations et communications relatives à son dossier chez OGYM. II recevra également l’infolettre d’OGYM et toutes autres informations commerciales liées à OGYM.
17)En cas d’annulation, le consommateur s’engage à rembourser la valeur des articles promotionnels qu’il aura accepté au moment de son abonnement. La carte OGYM devra être remise, lors de l’annulation, en bon état afin de recevoir un remboursement du dépôt de 15$. Si aucun dépôt n’a été laissé, le commerçant pourra exiger des frais de 15$ pour la carte en mauvais état ou non remise.
18)Après l’expiration de la période de résiliation prévue par la Loi sur la protection du consommateur, le présent contrat est irrévocable pour le reste de la durée du contrat. Par conséquent, par la présente, le client renonce expressément à son droit de résiliation du contrat en vertu de l’article 2125 du Code civil du Québec. Le consommateur ayant payé l’assurance satisfaction de 49.75$ plus taxes lors de la signature de son abonnement pourra résilier son abonnement sans frais supplémentaires. Les paiements ayant été prélevés ne seront pas remboursés. Si le consommateur a des paiements en souffrance, il devra acquitter ces paiements avant de pouvoir résilier son abonnement.
MENTION EXIGÉE PAR LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR (CONTRAT CONCLU PAR UN COMMERÇANT EXPLOITANT UN STUDIO DE SANTÉ)
Le consommateur peut résilier le présent contrat sans frais ni pénalité avant que le commerçant commence à exécuter son obligation principale en envoyant la formule ci-annexée ou un autre avis écrit à cet effet au commerçant.
Si le commerçant a commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur peut résilier le présent contrat dans un délai égal à 1/10 de la durée prévue au présent contrat en envoyant la formule ci-annexée ou un autre avis écrit à cet effet au commerçant. Ce délai a comme point de départ le moment où le commerçant commence à exécuter son obligation principale. Dans ce cas, le commerçant ne peut exiger au plus, du consommateur, que le paiement de 1/10 du prix total prévu au contrat.
Le contrat est résilié, sans autre formalité, dès l’envoi de la formule ou de l’avis.
Dans les 10 jours qui suivent la résiliation du contrat, le commerçant doit restituer au consommateur l’argent qu’il lui doit.
Le consommateur  aura avantage à consulter tes articles 197 à 214 de la Loi sur la protection du consommateur  (L.R.Q., c.P-40.1) et, au besoin, communiquer avec l’Office de la protection du consommateur.